• Les plaisirs de Bacchus
    Ode à la vigne, au vin et à l'ivresse des sens.

     

    Le sultan alangui sur son sofa de soie rouge caresse les boucles douces de sa favorite. Ensemble ils goutent à un étrange philtre rose qui libère dans leurs corps une chaleur nouvelle.... Quel est donc ce breuvage ?
    Noé et la première vigne, l'ermite sage et sobre qui boit un verre de vin, Bacchus rêvant de connaître l'ivresse des mots, des caresses faites à une statue, un jeune homme qui boit au calice secret d'une  éblouissante jeune fille...

     

    " Il paraît qu'en paradis des hommes aux yeux noirs
    du vin pur et du miel seront matin et soir,
    Il n'y a donc à aimer et à boire, aucune honte ,
    Puisque tel est notre destin en fin de compte..."

     

    Et quand l'histoire touche à sa fin,
    Chacun mérite son verre de vin !

    1 commentaire
  • 18 juillet : Contes en Alpage : refuge de Loulle , veillée à 20h30

    21 juillet :Menus de mets et de mots à l'auberge " Bistrot de pays "
    La Farigoule de Bidon.


    22 juillet : Contes, Tartes et Poésies  chez le poète Simon à Banne.

    22 Juillet : Salon du livre , Ruoms dès 118h

    22 Juillet : L'Amourier : contes de l'amour chaste, charnel et tendrement érotique. 22h Notre Dame des Pommiers à Ruoms.

    23 juillet : 18h Pont Du Gard dans le cadre du festival Vini Culture : Nouveau spectacle !!! Les Plaisirs de Bacchus.

    24 juillet et 14 août : L'Amourier : Contes de l'Amour, chaste et charnel Festival "Paroles de nuit". Château de LARGENTIERE ( 07 Ardèche).



    25 juillet : Salon du livre Chirols

    25 Juillet : Veillée : "A l'ombre du châtaignier"  Montpezat, 20h30

    1er au 7 aout :  Le grand rêve se poursuit : Je participe à
    la
    3ème Marche des Conteurs : 30 conteurs sur les chemins, et drailles des Cévennes au Sud-Aveyron en passant par le Clermontais . La marche c'est l'échange simple entre parole contée et aubergement (nourriture et logement) Aller à la rencontre d'autres gens, d'autres terres, d'autres manières d'être au monde, continuer de tisser...



    dimanche 9 aout : Salon du livre de Vals


    mardi 11 aout : Menus de mets et de mots à l'auberge " Bistrot de pays " La Farigoule de Bidon.

    14 août : L'Amourier : Contes de l'Amour, chaste et charnel Festival "Paroles de nuit". Château de LARGENTIERE ( 07 Ardèche).


    21 Aout : L'Amourier : contes de l'Amour chaste, charnel, drôle et tendrement érotique au festival de Vassivières "Paroles de conteurs" lors de la journée pro.


    votre commentaire
  • 11 Mars :Veillée contes : du Châtaignier à l'Amourier, je me baladerai entre mes contes de l'Ardèche et mes épices amoureuses.Vieil Audon.(07 / Balazuc)

    14 Mars :
    A l'ombre du châtaignier : contes de l'Ardèche. Fête du livre de Vesseaux

    25 avril : Fête du livre à Banne : A l'ombre du châtaignier et dédicaces de mon livre : Contes et légendes de l'Ardèche.

    25 avril 20h dans le cadre de l'opération " De ferme en ferme"  repas de mets et de mots aux saveurs de l'Ardèche dans le fameux Bistrot de pays : La Farigoule à Bidon.

    7 Mai 20h30 : Redessan , inauguration de la fête du livre : Partage de la parole Entre lectures et contes...Je piocherai dans les contes de l'Ardèche et présenterai mon livre : Contes et légendes de l'Ardèche aux éditions De Borée.

    8 Mai : Fête du livre à Redessan (près de Beaucaire/ Nîmes)
    .


    16 mai : Nuit du conte du château de Craux. Sur le thème des Frissons ( de peur, de plaisir, d'émotion...) Je partage la parole avec trois autres conteurs : Chloé Gabrielli, Daniel Richomme, et Vincent Lauron.Festival : Paroles AMAC

    14 juin dès 17h : Très beau festival de contes à Uzès dès le 3 juin ( expo de trolls, spectcales d'Abbi Patrix, Hamed Bouzzine, Pierre Dubois (l'elficologue !)...) http://www.festivalduconte-enuzege.fr/programme-2009-festival-uzege.html ...
    moi ? Je glisse mes oreilles, je me régale et
    je partage un moment de parole lors du
    Bouquet Final (nombreux conteurs et musiciens présents)  sur le site enchanteur des Capitelles à Blauzac.

    26 Juin : L'Amourier : Contes de l'Amour, chaste et charnel. Clôture de la saison conte à Ganges. (près de Montpellier).






    24 juillet et 14 août : L'Amourier : Contes de l'Amour, chaste et charnel Festival "Paroles de nuit". Château de LARGENTIERE ( 07 Ardèche).

    21 Aout : L'Amourier : contes de l'Amour chaste, charnel, drôle et tendrement érotique au festival de Vassivières "Paroles de conteurs" lors de la journée pro.




    votre commentaire
  • 14 Février : Entre plats subtilement épicés et contes de l'Amour, Soirée Valentin, dans le restaurant de Brigitte La Farigoule à Bidon ( 07)


    14 Mars : A l'ombre du châtaignier : contes de l'Ardèche. Fête du livre de Vesseaux

    16 mai : Nuit du conte du château de Craux. Sur le thème des Frissons ( de peur, de plaisir, d'émotion...) Je partage la parole avec trois autres conteurs : Chloé Gabrielli, Daniel Richomme, et Vincent Lauron.

    26 Juin : L'Amourier : Contes de l'Amour, chaste et charnel. Clôture de la saison conte à Ganges. (près de Montpellier).




    24 juillet et 14 août : L'Amourier : Contes de l'Amour, chaste et charnelFestival "Les nuits de Montréal". Château de Montréal ( 07 Ardèche).




    votre commentaire
  • Marie et Sylvie du festival Contes et Rencontres en Lozère, nous ont  accueilli dans le joli petit théâtre de la mauvaise tête à Marvejol. Le public, composé principalement de professionnels , a pu écouter successivement 7 conteurs. J'ai eu le plaisir d'entendre Sophie Joignant qui a raconté en toute simplicité des contes forts et amusants du Moyen-Age. J'ai aussi été saisie par la belle prestation de Laurent Carudel. Ensuite l'heure de mon spectacle approchait, j'étais ailleurs, je n'ai plus rien écouté !

    J'ai raconté l'Amourier, contes de l'Amour chaste, charnel et tendrement érotique... Le spectacle a vraiment été très bien accueilli. Je craignais que les "pros" restent sur la réserve, mais non, ils ont ri, rougi et participé comme un vrai public.

    La veille, Marie Huguet a pris soin de nous et nous a proposé de vivre un peu le temps du festival en nous invitant au spectacle Roselyne et les autres. J'ai eu l'occasion de découvrir la première de Michèle Bouhet et Jean Louis Compagnon. C'est un très beau spectacle. Il s'en dégage une belle complicité, une vraie parole d'amour envers les autres mais aussi et avant tout envers soi-même. Il faudra du temps et des rencontres (et des contes aussi ) pour que "la reine des cabinets" vive heureuse avec sa petite trace de honte.

    Bref un  très bon souvenir un vrai moment de contes et rencontres !

    votre commentaire