• Journée pro du festival Contes et rencontres

    Marie et Sylvie du festival Contes et Rencontres en Lozère, nous ont  accueilli dans le joli petit théâtre de la mauvaise tête à Marvejol. Le public, composé principalement de professionnels , a pu écouter successivement 7 conteurs. J'ai eu le plaisir d'entendre Sophie Joignant qui a raconté en toute simplicité des contes forts et amusants du Moyen-Age. J'ai aussi été saisie par la belle prestation de Laurent Carudel. Ensuite l'heure de mon spectacle approchait, j'étais ailleurs, je n'ai plus rien écouté !

    J'ai raconté l'Amourier, contes de l'Amour chaste, charnel et tendrement érotique... Le spectacle a vraiment été très bien accueilli. Je craignais que les "pros" restent sur la réserve, mais non, ils ont ri, rougi et participé comme un vrai public.

    La veille, Marie Huguet a pris soin de nous et nous a proposé de vivre un peu le temps du festival en nous invitant au spectacle Roselyne et les autres. J'ai eu l'occasion de découvrir la première de Michèle Bouhet et Jean Louis Compagnon. C'est un très beau spectacle. Il s'en dégage une belle complicité, une vraie parole d'amour envers les autres mais aussi et avant tout envers soi-même. Il faudra du temps et des rencontres (et des contes aussi ) pour que "la reine des cabinets" vive heureuse avec sa petite trace de honte.

    Bref un  très bon souvenir un vrai moment de contes et rencontres !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :